Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs Tarifs Garantis
Manoir saint thomas

menu

Meilleurs Tarifs Garantis
Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
+33 (0)2 47 23 21 82 Manoir saint thomas 1, mail saint thomas 37400 amboise

Les châteaux de la Loire

Après les visites du Château Royal d’Amboise et du Château du Los Lucé, offrez-vous une pause détente à l’hôtel pour préparer votre périple au cœur des châteaux de la Loire. Idéalement situé en Indre-et-Loire, où regorgent mille et un trésors, le Manoir Saint-Thomas vous permet de découvrir les plus beaux joyaux de la Renaissance tout au long de votre séjour. Qu’ils soient au sommet d’une colline, à la lisière d’une forêt ou encerclés par les eaux, ils vous racontent l’histoire de France dans le cadre exceptionnel du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Chenonceau

Féérique passerelle de pierre blanche, le château construit de 1513 à 1521 déploie son image en miroir dans le lit du Cher. Site exceptionnel par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier, Chenonceau est surnommé « le château des Dames ». Catherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Gabrielle d’Estrées, Madame Dupin et Madame Pelouze ont habité ce fleuron du Val de Loire.
Le château de Chenonceau se situe à 12 km du Manoir Saint-Thomas.

chateau chenonceau touraine
chateau blois touraine

Blois

Le Château Royal de Blois est un lieu évocateur du pouvoir et de la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance. Véritable palais royal en Val de Loire, c’est le premier chantier lancé par François 1er. Erigé au cœur de la ville de Blois, il raconte 1000 ans d’histoire et d’architecture française. Chaque aile témoigne d’une époque dont la plus marquante, l’aile Renaissance avec sa façade des Loges et son incroyable escalier à vis.
Le château de Blois se situe à 35 km du Manoir Saint-Thomas.

Valencay

Inspiré de celui de Chambord, le château de Valençay possède une architecture harmonieuse et un parc majestueux qui n’ont rien à envier aux autres châteaux de La Loire. D’inspiration Renaissance et Classique, il est entouré de magnifiques jardins à la française et d’un parc à l’anglaise. En 1803, Napoléon acquiert le château de Valençay pour son ministre des Affaires Etrangères Charles-Maurice de Talleyrand qui s’en occupe jusqu’à sa mort.
Le château de Valençay se situe à 60 km du Manoir Saint-Thomas.

chateau valencay touraine
chateau chambord touraine

Chambord

Né du rêve de François 1er, le château annonce et dépasse Versailles dans son délire architectural avec son immense nef blanche délicatement ciselée, son navire de haut bord aux 365 cheminées, ses tours et clochetons qui semblent défier le ciel pour l’éternité. Le château de Chambord marque le début de la Renaissance française alliant principes italiens et traditions françaises. Le plus vaste château de la Loire compte 426 pièces !
Le château de Chambord se situe à 52 km du Manoir Saint-Thomas. 

Villandry

Achevé en 1536, Villandry est le dernier des grands châteaux bâtis sur les bords de Loire. Toute l’atmosphère de la Renaissance se retrouve ici dans l’architecture, les tableaux, les tapisseries et leurs arabesques savamment ouvragées.  Le château doit aussi sa grande renommée à l’ensemble exceptionnel de ses jardins en terrasse sur plusieurs niveaux qui l’enserrent comme un écrin : le jardin d’eau, le jardin d’agrément, le jardin potager…
Le château de Villandry se situe à 40 km du Manoir Saint-Thomas.

chateau villandry touraine
chateau montpoupon touraine

Montpoupon

Forêt, prairies et ruisseaux offrent un décor magnifique à l'ensemble architectural de Montpoupon. De nombreux travaux ont redonné à Montpoupon l’aspect Renaissance qu’il présente aujourd’hui. Habité par la même famille depuis 1857, ce château privé ouvre ses portes sur des pièces authentiques comme la chambre du roi et la cuisine qui compte plus de 150 cuivres. Le musée du Veneur regroupe quant à lui, une collection unique sur la chasse à courre, le cheval et l'art de la vénerie.
Le château de Montpoupon se situe à Céré-la-Ronde à 30 km du Manoir Saint-Thomas.