Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs Tarifs Garantis
Manoir saint thomas

menu

Meilleurs Tarifs Garantis
Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
+33 (0)2 47 23 21 82 Manoir saint thomas 1, mail saint thomas 37400 amboise

Amboise Ville Royale

Amboise, « Ambacia » en latin, signifie « entre deux eaux ». Le nom de la ville fait référence à sa situation entre la Loire et l’Amasse. Son emplacement stratégique fit d’Amboise une ville royale avec les rois de France Charles VII, Louis XI, Charles VIII, grand bâtisseur d’Amboise et François Ier.
Notre hôtel à Amboise vous invite à découvrir à pied la « Ville aux mille merveilles ». Elle abrite des chefs d’œuvre d’architecture comme le Château Royal, le Château du Clos Lucé ou encore la célèbre Pagode de Chanteloup haute de 44 m d’inspiration chinoise.
Vous pourrez aussi flâner le long de la Loire et dans l’espace piétonnier de la ville pour découvrir des maisons troglodytes, caractéristiques du Val de Loire, qui servaient autrefois de carrières de tuffeau.

Le Château d'Amboise

A 3 minutes à pied de l'hôtel, le château d’Amboise offre une vue majestueuse sur la vallée verdoyante. Après avoir franchi la porte, une longue rampe d’accès débouche sur la vaste terrasse qui domine la Loire. Le château actuel a été bâti entre les XIVe et XVIe siècles sur les ordres de Charles VIII, Louis VII et François 1er. Vous pourrez visiter la chapelle Saint-Hubert avec la tombe de Léonard de Vinci, la Tour des Minimes que les attelages et les cavaliers pouvaient gravir, et les jardins paysagers peuplés de cyprès, lauriers nobles, charmes et boules de buis.

chateau amboise touraine
chateau clos luce touraine

Le Château du Clos Lucé

A 5 min à pied seulement de l'hôtel, le Château du Clos Lucé, l’ultime demeure de Léonard de Vinci, garde l’esprit du Maître. De la construction médiévale bâtie sous Louis XI, seul a subsisté le corps de logis, ravissant édifice de brique rose souligné de tuffeau que vous pouvez visiter. Invité en 1516 par François 1er, Léonard de Vinci franchit les Alpes à dos de mulet avec trois de ses plus remarquables œuvres : la Joconde, Sainte Anne la Vierge et l’Enfant et le Saint Jean Baptiste, qu’il terminera au Clos Lucé. Nommé « premier peintre, ingénieur et architecte du Roi », il mourra à Amboise en 1519.