Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs Tarifs Garantis
Manoir saint thomas

menu

Meilleurs Tarifs Garantis
Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
+33 (0)2 47 23 21 82 Manoir saint thomas 1, mail saint thomas 37400 amboise

Un hotel de charme a Amboise

Le Manoir Saint Thomas est un hotel de charme, ancien prieuré fondé en 1107 par Hugues 1er Seigneur d’Amboise est idéalement situé au cœur de la ville royale d’Amboise dans la région des châteaux de la Loire. A seulement 3 minutes à pied du célèbre château d’Amboise et à 5 minutes du château du Clos-Lucé, vous pourrez aisément découvrir les merveilles de cette ville royale. Les 10 chambres et suites chaleureuses et confortables racontant chacune une histoire. Durant votre séjour à Amboise, vous pourrez également profiter de la belle piscine dans le parc arboré pour faire quelques longueurs rafraichissantes après une journée passée à visiter les célèbres géants de pierre du Val de Loire.

 

La demeure royale d’Amboise

 

C’est sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er que la forteresse médiévale d’Amboise devint une résidence royale. La Cour accueillait à cette époque un grand nombre d’artistes et intellectuels européens. Le Château Royal d’Amboise est également un haut lieu de l’Histoire de France de par ses magnifiques collections de mobiliers gothique et Renaissance et peintures. Les jardins panoramiques offrent une magnifique vue sur la Loire. Créés à la fin du XVème siècle sous les ordres de Charles VIII, ils se composent de cyprès, chênes verts, lauriers nobles, charmes et boules de buis. Découvrez ce monument de l’Histoire de France au cours de votre séjour à l’hôtel de charme à Amboise le Manoir Saint Thomas.

 

Amboise, ville au riche patrimoine

 

Mais outre son imposant château royal, Amboise est une ville agréable où il fait bon flâner. La ville compte 25 monuments historiques parmi lesquels la Pagode de Chanteloup, construite par le duc de Choiseul en 1775, après son exil de la cour du roi Louis XV, en hommage à ses amis qui lui avaient témoigné leur fidélité. La Tour de l’Horloge, bâtie sur une ancienne porte de la ville d’Amboise au XVe siècle, l’église Saint-Florentin où vous pourrez admirer de beaux vitraux signés par Max Ingrand, l’imposante fontaine Max Ernst figurent également parmi les découvertes durant votre séjour à Amboise, à l’hôtel de charme le Manoir Saint Thomas.