Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs Tarifs Garantis
Manoir saint thomas

menu

Meilleurs Tarifs Garantis
Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes
logo manoir saint thomas

Un plaisir d’excellence

+33 (0)2 47 23 21 82 Manoir saint thomas 1, mail saint thomas 37400 amboise

Bienvenue dans notre hôtel de charme à Amboise

Le Manoir qui abrite 10 chambres personnalisées, des salons raffinés et une piscine chauffée, vous permet de visiter à pied le centre historique d’Amboise, le Château Royal et le Château du Clos Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci. Le Manoir Saint-Thomas vous fait partager sa philosophie en harmonie avec l’art de la vie, la courtoisie, l’authenticité et la convivialité. Derrière sa magnifique façade Renaissance se dévoile un hôtel de charme plein d’attentions et de séduction où chaque pièce laisse parler l'histoire d’Amboise avec ses cheminées, escalier d'honneur, tourelle en pierres de taille, plafonds aux poutres peintes, boiseries… le passé charmeur épouse le monde contemporain.

Notre Histoire

Le nom Saint-Thomas perpétue le souvenir d'un prieuré fondé en 1107 par Hugues Ier d'Amboise, seigneur le plus puissant de Touraine après le comte d’Anjou, qui le donne ensuite à l’Abbaye de Pont-Levoy.
La maison, qui deviendra plus tard le Manoir Saint-Thomas, appartient au début du 18e à Jean Rouer, officier de la Maison du roi. Il épouse Catherine Pommiers dans la « chapelle du prieuré Saint-Thomas » en 1685.

En savoir plus
hotel manoir saint thomas amboise

En 1726, sa fille reçoit en dot « l’immeuble situé au Grand Marché sur le prieuré Saint-Thomas ». En 1776, elle vend la bâtisse (deux corps de logis et une cour avec une grande porte cochère, le tout fermé de murs qui allaient au nord sur le bord de l'Amasse) à la famille Pathault qui en sera propriétaire jusqu’en 1986. Fin du 19ème siècle, un remaniement profond de la construction est engagé dont on peut admirer encore aujourd’hui le plafond de la grande salle signé « Ripault 1887 Tours ». En 1986, François Le Coz achète cette propriété et la transforme en restaurant gastronomique de renommée internationale.
Isabelle et Alain Sohn en deviennent propriétaires en 2013 et entreprennent un vaste chantier de rénovation et de modernisation. Ce bâtiment d’exception devient alors un hôtel de charme qui fait la fierté d’Amboise.

hotel manoir saint thomas amboise

Equipement des chambres

  • Climatisation
  • WiFi gratuit
  • TV satellite écran plat
  • Téléphone direct
  • Minibar
  • Coffre-fort
  • Plateau d'accueil
  • Sèche-cheveux (220 volts)
  • Service en chambre 2 fois par jour
  • Animaux admis