
La chambre de 28 m2 est située au rez-de-chaussée avec un corridor lumineux grâce à la porte fenêtre donnant sur le parc. Elle est équipée d’une salle de bains, mêlant teck et carrelage, avec une douche spacieuse à jets massants et 2 vasques. La chambre aux couleurs chaudes (beige, vert et orange) est éclairée par 3 fenêtres donnant sur le jardin. La situation de l’hôtel est idéale pour profiter du centre ville d’Amboise.
François Le Coz
Ancien propriétaire du Manoir Saint Thomas de mai 1986 à mars 2001, François Le Coz a su donner à son restaurant une renommée mondiale qui le précède encore aujourd’hui malgré sa disparition.
Cette chambre spacieuse et lumineuse de 27 m², située au 1er étage, a beaucoup de charme avec son parquet ancien, ses poutres apparentes au plafond, ses couleurs chaudes à dominance bleu et or. Salle de bains moderne avec 2 vasques et une baignoire.
Diane de Poitiers
Favorite du roi de France Henri II, Diane de Poitiers (1499 ou 1500 – 1566) a reçu en cadeau le château de Chenonceau. Lorsque le roi se blesse mortellement, Catherine de Médicis lui interdit l’accès de Chenonceau et l’oblige à l’échanger contre celui de Chaumont.
La chambre de 29 m², située au 2e étage, est dans l’ambiance François 1er avec une grande cheminée à son effigie. Elle est chaleureuse avec un mélange de beige et de bois foncé. Salle de bains avec une vasque, une baignoire sur pieds et une cabine de douche avec robinetterie en bronze.
François 1er
Sacré Roi de France en 1515, il règne jusqu’à sa mort en 1547. Considéré comme un des monarques emblématiques de la Renaissance Française, il permet un développement important des Arts & des Lettres en France. Faute d’héritier, Louis XII, son cousin germain, fait venir François au château d’Amboise où il passera toute son enfance.
Cette chambre lumineuse de 28 m² au 2e étage garde une fière allure du passé avec son crépi et ses poutres apparentes sur les murs et le plafond. Salle de bains avec une vasque et une baignoire.
Léonard de Vinci
Né en 1452 à Vinci et décédé en 1519 à Amboise, il fut installé au Clos Lucé par François 1er qui l’appelait « son père ». Il fut chargé d’organiser les Fêtes à la Cour d’Amboise. Il passa les dernières années de sa vie à Amboise. Le château du Clos Lucé restitue les univers de ce peintre, le plus grand de tous, et de cet inventeur de génie.
Cette chambre très spacieuse de 41 m² est située au rez-de-chaussée. Ses deux grandes fenêtres avec des vitraux apportent beaucoup de luminosité à la pièce où se mélangent en douceur le vert, le mauve et le blanc autour d’une imposante cheminée et d’une très jolie coiffeuse ancienne en bois et marbre. La salle de bains, aux couleurs vert pâle et blanc cassé, possède une baignoire et deux vasques.
Catherine de Médicis
En épousant Henri II, elle est devenue l’une des plus grandes reines de France. Née en 1519 à Florence et décédée en 1589 à Blois, ce mécène exceptionnel a financé de nombreux chantiers comme le château de Chenonceau. Elle a fait édifier sur le pont Diane de Poitiers deux galeries superposées formant un espace de réception unique au monde.
La chambre très spacieuse de 34 m²aux parfums du passé avec son parquet ancien, sa cheminée en marbre, ses couleurs chaudes et ses poutres peintes, est située au 1er étage. Très lumineuse grâce à ses 3 fenêtres dont 2 avec vitraux, et une avec une « spécificité » à découvrir. La salle de bains très claire est équipée de deux vasques et une baignoire.
Saint-Thomas
L’un des douze apôtres de Jésus symbolise le doute. Thomas ne crut pas à la résurrection du Christ avant d’avoir vu les marques de crucifixion. Il dit « Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point ». D’où l’expression « Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois ».
La suite de 35 m² est située au 1er étage. Elle possède un coin salon avec un fauteuil-lit offrant la possibilité d’un couchage supplémentaire pour 1 personne (70*190). Cette suite moderne aux parfums printaniers décline les couleurs tout en douceur, mélangeant le vert pâle, le jaune et le mauve.
Salle de bains avec deux vasques et une baignoire d’angle.
La suite de 45 m² est située au 2eme étage. Elle propose un coin salon avec canapé-lit offrant la possibilité d’un couchage supplémentaire pour 2 personnes. Cette suite à l’ambiance romantique sous les combles offre des tons mauve, prune et blanc.
Salle de bains très lumineuse avec deux vasques, une baignoire sur pieds et une cabine de douche.
Notre hôtel de luxe entre Tours et Blois invite à un voyage dans le temps avec ce duplex de 53 m² où vous jouirez de deux chambres reliées entre elles par la tourelle du 15e siècle. Vous aurez tout le loisir de profiter de ces deux belles chambres, l’une avec parquet ancien et poutres apparentes au plafond et l’autre avec ses poutres apparentes qui descendent sur les murs crépis. Chacune d’elles possède un bureau, des fauteuils, une TV écran plat et un minibar.